Norvège: Il se fait tatouer la facture de son repas chez McDo
Actualisé

NorvègeIl se fait tatouer la facture de son repas chez McDo

Un jeune Norvégien vient d'inventer le concept du «McTatouage»: son passage dans un restaurant de la chaîne américaine restera à jamais gravé sur sa peau.

par
joc

Stian Ytterdahl, 18 ans, exhibe fièrement son avant-bras droit: «C'est sympa de penser que je porte un tatouage que personne n'a jamais eu avant moi», fanfaronne-t-il dans le journal «Romerikes Blad». L'oeuvre en question a en effet de quoi surprendre, puisque le Norvégien s'est tout bonnement fait tatouer le ticket de caisse de son dernier repas chez McDonald's. Pour le restant de ses jours, Stian pourra ainsi se rappeler avec émotion que le 24 mars 2013, il a notamment commandé trois cheeseburgers, un coca et un dessert dans un fast-food de Solheimvelen.

Le «Mirror» explique que l'adolescent doit son idée à ses amis. Ils lui avaient lancé le défi de se faire tatouer une Barbie ou alors l'addition de son repas. Stian a choisi la deuxième option.

Pas un coup de pub

Sabelink Tatoo, qui s'est occupé du jeune homme, a publié la photo de l'oeuvre sur sa page Facebook en avouant qu'il s'agissait du «tatouage le plus bizarre» qu'il avait jamais eu à faire. Le salon a même proposé à Stian de recréer gratuitement le reçu de son tatouage sur son autre bras. Il a naturellement accepté et a d'ores et déjà pris rendez-vous. «Je trouve ça marrant, estime l'ado. Peut-être que ça ne sera pas aussi drôle quand j'aurai 50 ou 60 ans, mais c'est mon choix».

Du côté du géant américain, on dément fermement que cette histoire ne soit qu'un coup de pub: «Nous avons visiblement affaire à un client très fidèle», a déclaré Margaret Brusletto, responsable de la communication chez McDonald's Norvège.

Ton opinion