Actualisé 06.04.2020 à 15:47

Football

Il se fiche du confinement et rejoint sa belle

Malgré les restrictions de voyage, un joueur russe de Vigo a filé à Moscou.

de
Sport-Center
Smolov s'est fait la belle pour rejoindre sa belle.

Smolov s'est fait la belle pour rejoindre sa belle.

Keystone

Pione Sisto n'est plus seul. Après la fuite de l'attaquant danois du Celta Vigo, qui n'avait pas hésité à passer outre les règles de confinement ordonné en Espagne pour rejoindre son pays natal en voiture, Fedor Smolov (30 ans) a lui aussi imité son coéquipier fugueur en violant à son tour les restrictions en vigueur en matière de voyage.

La ligue espagnole interdit en effet aux joueurs de quitter le pays dans le cadre du respect des mesures de confinement.

Après avoir vainement cherché à obtenir l'aval de ses dirigeants, l'international russe (39 matches, 14 buts) , arrivé le 20 janvier dernier à Vigo en provenance du Lokomotiv Moscou, a pris la poudre d'escampettte samedi dernier par les airs cette fois-ci. Ce qu'il a fait en affrétant un jet privé. Destination Moscou pour y rejoindre sa fiancée, le mannequin Maria Yumasheva, qui n'est autre que la petite-fille de Boris Eltsine et qui s'apprête à fêter ses 18 ans ce mois-ci.

Voici quelques jours, l'avant-centre du Celta avait pourtant rappelé qu'il n'était pas autorisé à retourner dans son pays durant la pandémie. «Rien de nouveau ne peut arriver. Je ne pense à rien et j'accepte la situation», avait-il même déclaré avant de visiblement changer d'avis pour assister à l'anniversaire de sa belle.

Le fuyard s'expose à de lourdes sanctions financières. Quand bien même les conditions de déplacement des mercenaires évoluant en Espagne pourraient être assouplies ces prochains jours...

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!