FranceIl se filmait sur sa moto à près de 300 km/h
Un père de famille a publié des vidéos de ses pointes de vitesse à moto sur internet. Il a été condamné à 15 jours de prison ferme.
Un directeur commercial âgé de 35 ans avait pris l'habitude de se filmer sur sa puissante moto lancée à des vitesses ahurissantes sur les routes du département de l'Hérault. Il publiait ensuite les vidéos de ses exploits sur un site internet de partage bien connu. Mal lui en a pris. Également internautes, les gendarmes de Clermont-l'Hérault sont tombés sur quatre petits films où on voit le trentenaire rouler à 299 km/h, avec sa moto vert fluo, compteur bloqué, doublant allègrement ou s'élançant sur les petites routes sinueuses de l'arrière-pays, entre Clermont-l'Hérault et Bédarieux.
Il roulait avec un permis probatoire
Après avoir découvert ses performances sur internet, les policiers ont pu retrouver la trace du chauffard et l'appréhender. Adepte du guidon depuis l'âge de 12 ans, il avait déjà été arrêté pour excès de vitesse et roulait avec un permis probatoire.
«La prochaine fois, on réfléchira»
Devant le Tribunal correctionnel de Montpellier, le père de trois enfants a reconnu la dangerosité de son comportement: «Cette conduite est dangereuse. Lors d'un dépassement, si la voiture fait un petit écart, moi je suis projeté. C'est pareil si un sanglier surgit. Pour moi, aujourd'hui, il y a une vraie prise de conscience. La prochaine fois, on réfléchira», a-t-il expliqué devant les juges, cité par ladepeche.fr.
«Un homme totalement responsable»
Selon son avocat, le trentenaire est victime de son amour de la vitesse: «C'est un homme totalement responsable dans sa vie professionnelle et familiale. Il est juste victime d'addiction à la vitesse et à la moto. Avec l'adrénaline liée à la grande vitesse, c'est comme s'il ne se rendait plus compte de rien», a-t-il plaidé.
L'homme a été condamné à quinze jours de prison ferme. Son permis de conduire lui a été retiré pour six mois au moins et sa moto confisquée.
(20 minutes)