24.07.2020 à 10:31

Stein (AG)

Il se jette à l’eau pour sauver son ami, tous deux sont portés disparus

Les autorités suisses et allemandes travaillent conjointement pour retrouver la trace de deux nageurs, disparus dans le Rhin depuis jeudi soir.

de
ats

Deux personnes sont portées disparues depuis jeudi soir dans le Rhin à la frontière germano-suisse, près de Stein (AG). Selon des témoins, un jeune homme a sauté dans le fleuve à Bad Säckingen (D) pour tenter de retrouver un ami. Après avoir nagé en aval le long de la rive, il a disparu.

Les faits sont survenus vers 22h20, indique la police allemande vendredi. Une importante opération de recherche a été aussitôt entreprise, puis levée vers 01h00, sans résultat. La police argovienne et les gardes-frontière y ont participé sur la rive suisse. Un hélicoptère a été mobilisé.

Les effets personnels d'un homme âgé de 24 ans ont été trouvés sur la rive. Il s'agit très probablement des affaires de l'un des deux baigneurs portés disparus. Les recherches ont repris dans la matinée à bord d'une embarcation, indique à Keystone-ATS un porte-parole du corps de police de Fribourg-en-Brisgau (D).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!