Argovie – Il se prend pour un policier et mène des contrôles routiers: lourde amende
Publié

ArgovieIl se prend pour un policier et mène des contrôles routiers: lourde amende

Un homme de 21 ans a été condamné à payer 4800 francs pour s’être improvisé agent de police. Il arrêtait des voitures et faisait passer un interrogatoire à leurs conducteurs.

Le processus bien rôdé a fini par être enrayé par de vrais policiers.

Le processus bien rôdé a fini par être enrayé par de vrais policiers.

Image d’illustration

L’histoire ne dit pas s’il le faisait par passion du métier ou par mesquinerie. Un jeune homme de 21 ans vient d’être condamné dans le canton d’Argovie pour avoir usurpé la fonction de policier, comme le raconte l’«Aargauer Zeitung». C’était un dimanche matin, vers 5h. Il a dépassé un véhicule et l’a forcé à s’arrêter, feux de détresse enclenchés.

Il s’est alors dirigé comme un bon policier vers le conducteur. «Avez-vous consommé des substances?» a-t-il demandé. «Votre pot d’échappement est-il illégal?», a-t-il enchaîné. Non sans avoir au préalable vérifié le permis de conduire de la personne, il l’a ensuite laissée partir tout en lui lançant un avertissement: «Attention, vous rouliez un peu vite.»

Il a répété l’opération avec un deuxième véhicule. Il a fini par être confondu. L’été précédent, il avait déjà été condamné pour la même infraction, dans le même canton, après avoir actionné des feux bleus qu’il s’était procurés, sur une autoroute. Ardoise: 60 jours-amende à 80 francs, ferme. De précédentes condamnations face à un tribunal des mineurs n’ont pas joué en sa faveur.

(ywe)

Ton opinion