Jacquees: Il se proclame roi du r'n'b et devient la risée du web
Publié

JacqueesIl se proclame roi du r'n'b et devient la risée du web

Etoile montante du rap US, Jacquees, 24 ans, est raillé depuis qu'il a publié une vidéo un brin mégalo.

par
Fabien Eckert
L'artiste a sorti deux albums en 2018: «4275» en juin et «Lost at Sea 2» à la mi-novembre.

L'artiste a sorti deux albums en 2018: «4275» en juin et «Lost at Sea 2» à la mi-novembre.

AFP/Leon Bennett

Le jeune homme ne s'attendait certainement pas à un tel retour de bâton après avoir posté une vidéo lundi 10 décembre 2018 sur Instagram. Très sûr de lui, Jacquees y estimait qu'il était «le roi du r'n'b» et que «tout le monde devait être mis au courant»: «Je comprends notre génération. Maintenant, c'est à mon tour (ndlr: d'être le roi).» Les déclarations du chanteur américain n'ont laissé personne indifférent, que ce soit des anonymes ou des stars. «Tu es peut-être bon en studio, mais tu n'es en tout cas pas le roi», «Mec, tu fais rire la planète entière!» font partie des centaines de réactions qui ont afflué sur le web. La plupart d'entre eux citaient Chris Brown, Usher ou R Kelly comme de bien meilleurs rois.

Des stars s'en sont aussi mêlé, à l'instar de John Legend, sur Twitter: «Je ne pense pas qu'il existe actuellement un roi du r'n'b. Ce titre devrait revenir à quelqu'un qui domine les charts de manière constante et remplit des stades. Comme Usher à son apogée.» Il a ajouté qu'une «partie de lui» verrait bien Bruno Mars ou The Weeknd sur le trône. Les rappeurs Trey Songz et Ty Dolla Sign, eux, se sont fendus d'un smiley qui pleure de rire. Pour la chanteuse Kehlani c'est Beyoncé qui règne. Jacquees lui a répondu avec ironie: «Tu t'es trompée en écrivant mon nom!»

Objectivement, l'homme est loin des stars du r'n'b. Son plus gros succès, le single «B.E.D», n'a été vu «que» 73 millions de fois sur YouTube. Loin donc des cadors du genre, et leurs centaines de millions de vues.

Ton opinion