Bâle: Il se rendait au ciné pour y toucher des enfants
Actualisé

BâleIl se rendait au ciné pour y toucher des enfants

Un quadragénaire a été placé en détention provisoire pour avoir agressé sexuellement des petits ayant entre 9 et 12 ans.

par
Chris Stoecklin/ofu

«Nous avons immédiatement appelé la police. Cet individu n'a d'ailleurs plus le droit de se rendre dans nos locaux», affirme Rolf Köchl. Le porte-parole du cinéma Pathé à Bâle confirme qu'un homme, âgé d'une quarantaine d'années, s'est fait remarquer il y a environ huit semaines par différents visiteurs. A chaque fois, l'homme se serait assis à côté d'enfants, âgés de 9 à 12 ans, afin de les importuner et de les toucher.

Le quadragénaire est également bien connu des autres salles de cinéma de la ville. Une employée du cinéma Plaza l'a même vu sortir des toilettes avec des enfants. «Les petits avaient l'air complètement apeurés», explique la femme qui a signalé l'affaire à son patron. Les deux ont alors interpellé l'homme et ont appelé la police. Dans un premier temps, celle-ci s'est contentée de prendre ses coordonnées.

Entre-temps, l'homme a été placé en détention provisoire, a confirmé lundi Peter Gill du Ministère public de Bâle-Ville. «Il est accusé de harcèlement sexuel, d'actes d'ordre sexuel avec des mineurs et d'exhibitionnisme.»

Ton opinion