Pologne: Il se tire dessus en conférence de presse
Actualisé

PologneIl se tire dessus en conférence de presse

Un procureur militaire polonais a tenté lundi de se suicider avec son arme de service durant une pause au cours d'une conférence de presse qu'il donnait à Poznan.

Le procureur militaire Mikolaj Przybyl quelques instants avant sa tentative de suicide... (Source: TVN24)

Le procureur Mikolaj Przybyl donnait une conférence de presse sur une affaire d'écoutes téléphoniques présumées des journalistes enquêtant sur le crash de l'avion du président Lech Kaczynski le 10 avril 2010 par le Parquet militaire de Poznan.

Après avoir prononcé un plaidoyer «chargé d'émotion» rejetant les accusations de mise sur écoute des journalistes, il a demandé à la presse de quitter la salle «afin de l'aérer».

«Nous avons entendu un bruit sourd et nous sommes retournés dans la salle en pensant qu'une des caméras était tombée. On a alors vu le procureur gisant immobile sur le sol dans une mare de sang, son arme de service à son côté», a déclaré un journaliste de TVN24 à l'antenne.

«Au bout de quelques secondes on a remarqué que le procureur respirait encore», a-t-il ajouté. Une équipe médicale arrivée sur place a prodigué les premiers soins au procureur.

Le procureur est blessé «au massif cranio-facial (...) il subit des examens, dont une tomographie», a déclaré Leslaw Lenartowicz, directeur de l'hôpital HCP de Poznan à la télévision TVN24.

Ton opinion