Russie: Il se tire une balle dans la tête par accident
Actualisé

RussieIl se tire une balle dans la tête par accident

Un voleur à main armée s'est tiré une balle dans la tête par «inadvertance» mardi à Moscou au moment de son interpellation par la police, a annoncé mercredi une source au sein des forces de l'ordre citée par l'agence Interfax.

La police était à la recherche de deux individus, soupçonnés d'avoir dérobé 500 000 roubles (11 000 euros) dans une BMW en brisant une des vitres avec un pistolet. Les deux hommes ont été interpellés peu après à bord d'une autre BMW.

«Un des deux suspects, un homme de 33 ans, s'est alors tiré par inadvertance (une balle) dans la tête avec le pistolet Makarov qu'il avait sur lui», a indiqué la source citée.

Selon cette source, l'homme a été hospitalisé dans un état grave, la balle, tirée dans la joue, ayant ensuite atteint la colonne vertébrale.

Ces incidents aux circonstances troubles ne sont pas rares en Russie. En août 2008, le propriétaire du site d'information ingushetiya.ru, très critique à l'égard du Kremlin, avait été tué par «un coup involontaire parti du pistolet d'un policier» pendant qu'il était conduit au commissariat, selon la version officielle.

(afp)

Ton opinion