Vésenaz (GE): Il se trompe de chemin et encastre son bus
Actualisé

Vésenaz (GE)Il se trompe de chemin et encastre son bus

Le chauffeur d'un véhicule scolaire a connu une mésaventure, le jour de la rentrée, lundi. Son parcours ayant été modifié pendant l'été à cause de travaux, le conducteur a coincé son engin dans une ruelle.

par
tpi

«C'était surréaliste!» Le témoin de la scène qui s'est déroulée lundi à Vésenaz peine à réfréner un sourire narquois quand il l'évoque. Alors qu'il se rendait chez son médecin en fin d'après-midi, le jeune homme est tombé nez-à-nez avec un bus des Transports publics genevois (TPG) en bien mauvaise posture.

Le véhicule à soufflet s'est «enroulé» autour de la façade d'une maison. «Il a tenté d'entrer dans une petite rue riveraine. Il avait aucune raison de passer par là et s'est retrouvé avec quatre roues en l'air», pouffe le badaud. Effectivement, le chauffeur du bus scolaire, qui effectuait la liaison entre le Cycle d'orientation de Bois-Caran et Rive, s'est trompé d'itinéraire.

«Il devait tourner à gauche puis à droite, mais il a directement pris à droite», explique le responsable de la communication des TPG, Philippe Anhorn. Les travaux actuels de la tranchée couverte de Vésenaz ont en effet bouleversé les trajets du transporteur public dans le secteur pendant l'été, ce qui a perturbé le conducteur le jour de la rentrée.

L'intervention d'une dépanneuse a été nécessaire pour dégager le bus. Il n'y a eu que des dégâts matériels.

Ton opinion