Cyclisme: Il se venge en le faisant chuter à coups de pieds
Actualisé

CyclismeIl se venge en le faisant chuter à coups de pieds

Deux concurrents du Tour du Costa Rica se sont battus ce week-end, lors de la quatrième étape, à la suite d'un incident de course.

par
duf

Si vous faites du vélo, évitez à tout prix de bousculer un jour un cycliste costaricien. Ce dernier pourrait vouloir lancer de douloureuses représailles. C'est ce qui s'est produit lors du Tour du Costa Rica ce week-end, lors de la quatrième étape menant de Ciudad Quesada à Guapiles.

Pris dans une chute spectaculaire (voir la vidéo ci-dessous), deux compatriotes costariciens ont heureusement pu se relever sans trop de mal. L'histoire aurait pu en rester là, sauf que Gabriel Marin est apparemment un concurrent rancunier. Voyant Dylan Castillo, qu'il juge responsable de leur accident, se remettre en selle pour tenter de rattraper le peloton, Marin a soudain bondi et asséné tel un ninja en furie deux coups de pied à son adversaire, qui serait sans doute tombé de sa monture si une voiture derrière lui ne lui avait servi d'appui.

Castillo a immédiatement tenté de riposter, en se lançant à la poursuite de son agresseur. Mais un motard et quelques employés d'équipes sont intervenus pour séparer les deux querelleurs. Le duo a été disqualifié sur le champ par le commissaire de course de l'UCI. C'est la deuxième année de suite que le Tour du Costa Rica fait parler de lui pour de mauvaises raisons. L'an dernier, c'était parce qu'un imprudent chauffeur de taxi s'était retrouvé au milieu de la route au moment où le peloton passait, ce qui avait provoqué un gros carambolage.

Ton opinion