John Legend sur Kanye: «Il se voit dans Trump et c'est malheureux»
Actualisé

John Legend sur Kanye«Il se voit dans Trump et c'est malheureux»

John Legend pense que Kanye West a été «séduit» par ce que Donald Trump représente.

par
dri
Les deux hommes sont amis depuis des années.

Les deux hommes sont amis depuis des années.

AFP

John Legend est un féroce opposant aux politiques de Donald Trump sur des sujets controversés tels que l'immigration. Son vieil ami Kanye West est, quant à lui, fier de porter la casquette emblématique du leader américain «Make America Great Again» et a révélé à quel point il aimait le président lors d'une récente réunion à la Maison-Blanche.

«Ouais. C'est très déconcertant, a déclaré John Legend, lorsqu'on lui a demandé son avis sur l'amour du rappeur pour le président américain dans une interview pour le magazine Heat. Je pense qu'en fait, Kanye a été séduit par le côté marketing, la personnalité de Trump qui lui rappelle tellement lui-même.»

Le chanteur de 39 ans a ensuite expliqué qu'il ne savait pas si son acolyte comprenait vraiment les politiques de Donald Trump, ajoutant : «Je pense qu'il se voit beaucoup dans Trump, et il l'admire. Et c'est malheureux.»

Disputes par textos

Les deux hommes sont amis depuis des années, Kanye West ayant aidé John Legend à signer son premier contrat en 2004. Cela ne l'empêche cependant pas de parler ouvertement au rappeur de 41 ans, qui est marié à Kim Kardashian et qui a déjà déclaré qu'il souffrait de troubles bipolaires. Cette année, les deux artistes se sont disputés par textos, un échange que Kanye West a ensuite mis en ligne, à l'insu de John Legend.

«Clairement, je n'étais pas d'accord avec certaines des choses qu'il (Kanye) disait, et j'étais inquiet que ses dires puissent donner du pouvoir à certaines forces néfastes ou qu'ils puissent être vraiment démoralisants pour des gens qui le respectaient et le considéraient comme un leader», avait expliqué le chanteur dans une interview avec «WSJ Magazine», en juin. «Ce que je voulais lui dire, c'est que lorsque vous portez cette casquette, lorsque vous semblez le soutenir (Trump), vous soutenez également sa politique, toute sa rhétorique et pas seulement les éléments qui vous plaisent.»

Ton opinion