15.09.2020 à 13:52

Incendies aux États-UnisIl secourt une inconnue gravement brûlée: «Je suis ta femme»

Un habitant de l’Oregon a perdu son fils de 13 ans et sa belle-mère dans l’incendie de sa maison, mardi. Son épouse était tellement brûlée qu’il ne l’a pas reconnue.

de
joc

La vie de Chris Tofte a basculé mardi dernier, lors du passage du Beachie Creek Fire dans la région de Lyon (Oregon). Pour que lui et sa famille puissent évacuer et se mettre à l’abri, l’homme est allé emprunter une remorque à un ami. Le temps que l’Américain se remette en route, les flammes s’étaient déjà attaquées à la zone entourant sa maison.

Paniqué, Chris a transpercé un barrage routier et a roulé à toute vitesse vers le cœur de l’incendie, raconte USA Today. C’est là qu’il a découvert une femme grièvement brûlée au milieu de la route. Le père de famille l’a aidée à monter dans sa voiture tout en lui expliquant qu’il devait se dépêcher d’aller secourir son épouse et son fils. «Je suis ta femme», a murmuré la passagère en guise de réponse. Horrifié de ne pas avoir reconnu sa propre conjointe, Chris s’est mis à redouter le pire.

Mort en tentant de sauver sa grand-maman

Admise aux soins intensifs dans un état critique, Angela Mosso a exhorté son mari à retourner chercher leur fils de 13 ans. «Ne reviens pas tant que tu ne l’as pas trouvé», lui a-t-elle lancé. Quand les flammes commençaient à s’approcher dangereusement de leur maison, Angela avait ordonné à son fils Wyatt de s’enfuir avec son chien. La mère de famille avait choisi de rester sur place pour aider sa mère, Peggy Mosso, qui s’était récemment cassé une jambe. Angela avait cependant fini par partir chercher de l’aide, en vain.

De retour chez lui, Chris a désespérément tenté de retrouver son fils et sa belle-mère. Il n’a appris que le lendemain qu’ils avaient péri dans les flammes. Le corps de Wyatt a été retrouvé sur le siège conducteur d’une voiture garée devant la maison. Son chien, mort lui aussi, était couché sur lui. La grand-mère de Wyatt, 71 ans, se trouvait, elle aussi, dans le véhicule. On ignore pourquoi l’adolescent a choisi de retourner vers sa maison. Mais selon le frère de la septuagénaire, l’adolescent a laissé sa vie en tentant de sauver sa grand-maman.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!