Actualisé 14.05.2015 à 11:40

Bienne (BE)Il sème la police lors d'une course-poursuite

Au moment de se faire contrôler, un automobiliste est reparti pleins gaz. Les agents ont interrompu la poursuite pour ne pas ajouter de danger.

de
Comm/mkm

En plein centre-ville de Bienne, rue de la Gabelle, une patrouille de police a repéré une voiture qui venait de traverser un passage à niveau juste avant l'arrivée d'un train et alors que le feu était au rouge, mardi peu avant minuit. Selon un communiqué, les forces de l'ordre se sont engagées à la poursuite de cette BMW noire quand celle-ci a fortement accéléré avant de s'engager dans une rue perpendiculaire, la rue d'Aarberg.

Les agents de police, au moyen d'un panneau lumineux, ont ordonné au conducteur d'obtempérer. Ce qu'il a fait peu après. Mais au moment où la patrouille s'est arrêtée derrière lui, l'automobiliste a brusquement accéléré encore une fois pour prendre la fuite à très haute vitesse. Lancés à sa poursuite jusqu'à Nidau (BE), les policiers ont préféré interrompre leur chasse afin de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route ainsi que la patrouille elle-même.

La police cantonale bernoise lance donc un appel à témoins à d'éventuelles personnes qui auraient observé le fuyard et son passager ou qui pourraient donner des informations. Pour cela, un seul numéro: 032 324 85 31.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!