Tokyo 2020 - Il s’entraîne au saut à la perche: et pan dans les dents!
Publié

Tokyo 2020Il s’entraîne au saut à la perche: et pan dans les dents!

L’Anglais Harry Coppell a reçu sa perche en plein visage lors d’un entraînement à Tokyo. Du coup, lui, il est content de porter un masque!

par
Sport-Center
Et voilà comment Harry Coppell s’est cassé les dents!

Et voilà comment Harry Coppell s’est cassé les dents!

REUTERS

Il y a un athlète à Tokyo qui est ravi de se promener avec un masque. Il s’agit d’un Anglais de 25 ans qui n’a plus toutes ses dents. Sauteur à la perche, Harry Coppell en a perdu une et s’est fracassé une deuxième lors d’un entraînement sur le stade olympique de Tokyo. Il a accroché la barre qui est ensuite tombée directement sur lui, comme il l’a expliqué, images à l’appui, sur son compte Twitter.

Dans cette vidéo du 21 juillet, on peut voir Harry courir et sauter avec sa perche au-dessus de la barre, atterrissant parfaitement sur le tapis. La cascade semblait presque parfaite, mais quelques secondes plus tard, Harry n’a pas pu attraper la barre à temps et elle s’est écrasée directement dans sa bouche. «J’espère qu’il y a de bons dentistes à Tokyo», a-t-il plaisanté sur les réseaux sociaux. «C’est bête, car j’avais réussi un bon saut», a renchéri celui qui a été champion d’Angleterre en 2019 et 2020 en établissant le record de son pays avec 5,85 m.

«J’ai passé une nuit avec un dentiste et j’ai une dent de moins. Je dirai aux gens que je me suis bagarré dans un bar!»

Harry Coppell, sauteur à la perche, sur son compte Instagram

Harry, qui a révélé tous les détails de sa mésaventure sur Instagram, a surtout fait preuve de beaucoup d’humour: «J’ai passé une nuit avec un dentiste et j’ai une dent de moins. Je dirai aux gens que je me suis bagarré dans un bar!»

Après cet incident, le sauteur britannique a reçu de nombreux témoignages, dont la coureuse de fond britannique Amy-Eloise Markovc, qui l’a forcément fait sourire: «C’est à ce moment-là que les masques sont utiles», a-t-elle plaisanté.

Se blesser juste au seuil de ses débuts olympiques n’est certainement pas idéal pour Harry. Mais comme les qualifications ne commencent que le 30 juillet, il aura le temps de bien se rétablir.

Ton opinion

1 commentaire