Etats-Unis: Il séquestre et viole une fille pendant dix ans
Actualisé

Etats-UnisIl séquestre et viole une fille pendant dix ans

Une jeune femme de 25 ans a recouvré la liberté après dix ans de cauchemar, en Californie. Son kidnappeur, âgé de 41 ans, a été arrêté mardi pour enlèvement, viol sur mineure et séquestration.

La victime, aujourd'hui âgée de 25 ans, a déclaré qu'elle avait été enlevée en 2004 à Santa Ana, au sud de Los Angeles, par un homme qui vivait alors dans sa famille. C'est elle qui s'est présentée à la police pour dénoncer son agresseur, après avoir auparavant joint sa soeur via Facebook.

La jeune femme, qui avait 15 ans au moment de son enlèvement, a eu plusieurs occasions de s'échapper durant ses dix années de captivité, mais «elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir», a déclaré la police de Santa Ana dans un communiqué.

D'après le récit fait par l'ex-captive aux autorités, son ravisseur a commencé à l'agresser sexuellement en juin 2004, puis l'a emmenée de force au mois d'août suivant après avoir agressé sa mère.

Le soir de son enlèvement, l'homme l'a droguée puis l'a enfermée pour la nuit dans un garage de Compton, un autre faubourg de Los Angeles. Une fois là-bas, il utilisait de faux documents d'identité pour elle.

Mariée de force

Dans les mois et les années qui ont suivi, le ravisseur a déménagé à de multiples reprises, emmenant toujours sa victime. Il lui affirmait que les membres de sa famille avaient cessé de la chercher et seraient expulsés si elle tentait de les contacter.

Il l'a régulièrement agressée physiquement et sexuellement au cours des dix années suivantes, l'a contrainte à se marier en 2007, puis l'a mise enceinte, a-t-elle raconté à la police. Ils ont eu un enfant en 2012.

L'homme a fait en sorte qu'ils travaillent ensemble de nuit, à faire du ménage, ce qui lui permettait de toujours conserver un oeil sur sa victime, qui ne voyait donc aucun moyen de s'enfuir.

Cette affaire rappelle la fuite, il y a tout juste un an, de trois femmes séquestrées pendant des années dans une maison de Cleveland. Leur ravisseur, Ariel Castro, s'est pendu en septembre dans sa cellule de prison après avoir été condamné en août à la réclusion à perpétuité pour enlèvement, viol et torture. (afp)

Ton opinion