Actualisé

cinémaIl sera le nouveau Conan le Barbare

Jason Momoa reprend le rôle du guerrier incarné il y a 28 ans par Arnold Schwarzenegger.

par
Ludovic Jaccard

Révélé dans la série «Stargate: Atlantis», où il incarne Ronon Dex, Jason Momoa vient de trouver le rôle de sa vie au cinéma: il a décroché le rôle-titre du remake de «Conan le Barbare». L'acteur aux dread­locks succède ainsi à Arnold Schwarzenegger, qui fut l'imposant guerrier dans le film original, sorti en 1982. C'est en Bulgarie que Jason commencera le tournage, en mars prochain. Le long métrage sortira dans les salles en 2011.

Côté privé, cet ancien mannequin de 30 ans vit avec l'ex- femme de Lenny Kravitz, l'actrice Lisa Bonnet (42 ans). Ensemble depuis cinq ans, Jason et Lisa sont les heureux parents d'une fille, Lola (2 ans), et d'un garçon, Nakoa (1 an).

Quand il était célibataire, le comédien, fan de surf, avouait ne pas perdre son temps derrière les fourneaux. «Dans mon réfrigérateur j'avais juste du fromage, de la moutarde, du roastbeef et parfois du caviar», déclare Jason sur son site officiel.

Né d'un père hawaïen et d'une mère d'origine alle­mande et irlandaise, Jason voue une admiration sans ­borne à sa maman. «Elle est mon modèle absolu», confie-­t-il.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!