04.02.2019 à 17:04

Lucerne

Il soignait la déco de son camion, ses freins moins

La police lucernoise a contrôlé vendredi dernier un camionneur qui avait décoré la cabine du conducteur avec toute sorte d'objets. Il a accordé moins d'importance à ses disques de frein.

de
ofu/mik
1 / 3
Dans la cabine du conducteur: des rideaux à pompons et des bâtonnets parfumés...

Dans la cabine du conducteur: des rideaux à pompons et des bâtonnets parfumés...

Police lucernoise
...ainsi qu'une télé.

...ainsi qu'une télé.

Police lucernoise
Cinq disques de frein étaient fissurés.

Cinq disques de frein étaient fissurés.

Police lucernoise

Des rideaux à pompons, une télévision et des bâtonnets parfumés: un chauffeur de poids lourd portugais a visiblement accordé beaucoup d'importance à la décoration intérieure de son véhicule. Or ses aménagements n'ont pas été du goût de la police lucernoise, qui a contrôlé son camion vendredi dernier sur l'A2, à la hauteur d'Emmenbrücke.

«Son champ de vison était restreint en raison des divers objets placés derrière le pare-brise et les vitres latérales», écrivent lundi les forces de l'ordre dans un communiqué. Le contrôle a par ailleurs révélé que cinq disques de frein présentaient des fissures.

Micro-ondes derrière le pare-brise

Les agents ont interdit au camionneur, qui prévoyait de rejoindre le Portugal, de poursuivre sa route tant que son poids lourd n'est pas réparé. Il a dû payer une caution de plusieurs centaines de francs et a été dénoncé au Ministère public.

Début janvier, la police avait contrôlé un camionneur qui avait installé derrière son pare-brise une enceinte musicale amplifiée ainsi qu'un four à micro-ondes. Le quadragénaire, d'origine hongroise, avait lui aussi été dénoncé à la justice.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!