Actualisé 21.12.2019 à 15:50

A 250 km/hIl se croit en Allemagne et fonce sur l'autoroute

Un Youtubeur spécialiste des bolides a voulu faire une expérience sur la route. Il a en réalité commis une énorme infraction.

de
mig/cga

Il voulait faire la course des bolides électriques. Un Youtubeur français s'est amusé à suivre une Tesla Model S avec une Porsche Taycan, elle aussi 100% électrique. L'homme qui travaille pour divers magazines automobiles s'est filmé sur la route. Sur la vidéo postée sur les réseaux sociaux, retirée depuis, mais dont vous pouvez voir un extrait ci-dessus, on l'entend dire: «Nous sommes ici sur une autoroute sans limitation de vitesse. Une Tesla Model S est devant nous et nous n'avons aucun problème à la suivre à une vitesse de 250 km/h.»

Le problème est que l'homme se croyait sur une autoroute allemande mais se trouvait en réalité en Autriche, selon la presse locale. En effet, les panneaux de circulation indiquent que les deux bolides roulaient sur l'A14 entre Dornbirn et Hohenems (Aut), à quelques encablures de la frontière avec le canton de Saint-Gall. En Autriche, la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes est de 130 km/h.

Le conducteur qui filme son compteur montre bien qu'il roule, au moins pendant quelques secondes, à 250 km/h, soit 120 km/h au-dessus de la limitation. Il prend ensuite la sortie Hohenems / Diepoldsau (SG). L'homme qui avait diffusé son test sur YouTube n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de nos collègues de 20 Minuten.

La police autrichienne, informée par les diverses publications dans les médias, explique connaître l'auteur de la vidéo. Une enquête a été ouverte. En Autriche, l'homme risque un retrait de permis d'au moins 6 mois et une amende pouvant s'élever à plus de 2000 euros. En Suisse, il serait puni beaucoup plus sévèrement et serait passible d'une peine de prison.

(mig/cga/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!