Actualisé 21.06.2019 à 12:05

Rugby - France

Il surfe (littéralement) sur le trophée de champion

Romain Ntamack a eu une manière bien à lui de fêter le titre de champion de France, remporté avec Toulouse le week-end dernier.

de
Sport-Center/rca

En France, le trophée récompensant le champion de France de rugby à XV est le «Bouclier de Brennus». Un objet très convoité, forcément, et bien différent de toutes les coupes ou médailles qui peuvent être remises après des compétitions sportives. Et comme dans le monde de l'ovalie, on fait rarement les choses comme les autres, la troisième mi-temps fait vivre de drôles de moments à cette récompense.

Selon Vincent Moscato, l'ancien poète des terrains reconverti aujourd'hui en humoriste et animateur radio, le «Brennus», «c'est un bout de bois, tu le fous dans l'eau il flotte», avait-il imagé un jour. Et bien il semblerait que Romain Ntamack, demi d'ouverture de Toulouse, a pris cette blague pour argent comptant.

Après avoir battu Clermont le week-end dernier en finale du championnat de France, les Toulousains sont partis sur une plage espagnole pour les troisième, quatrième, voire cinquième mi-temps. Et le fils d'Emile Ntamack, ancienne légende du XV de France, a à son tour testé la flottaison du Bouclier, en surfant dessus. Le pire, c'est qu'il a presque réussi...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!