Afrique du Sud: Il survit à l'assaut d'un requin de 4 mètres

Actualisé

Afrique du SudIl survit à l'assaut d'un requin de 4 mètres

Un surfeur sud-africain a été attaqué par un requin de plus de quatre mètres vendredi dans le sud-ouest du pays. Blessé à une jambe, son état est jugé «grave mais stable».

Un surfeur de 29 ans a survécu a l'attaque un requin de plus de 4 mètres mais souffre de blessures graves à la jambe gauche, vendredi près d'une plage de province du Cap occidental (sud-ouest), ont indiqué les secours.

Quand il a été attaqué par un requin de 4 à 4,5 mètres d'une espèce non identifiée, le jeune surfeur faisait du surf à Stilbaai, avec des amis, a indiqué un porte-parole de l'Institut national de sauvetage en mer, Rico Menezies, dans un communiqué. «Ses compagnons de surf disent avoir assisté à l'incident et ont sorti la victime de l'eau», selon le communiqué.

Il souffre de deux lacérations graves à la cuisse et au genou gauches. Toujours conscient, il a été transporté à l'hôpital où son état est qualifié de «grave mais stable».

24 morts ces trois dernières années

L'Afrique du Sud, où les requins s'approchent des côtes essentiellement l'été, ne recense pourtant que 10% des attaques dans le monde - moins qu'en en Australie ou aux Etats-Unis - mais compte un tiers des 24 personnes tuées par des squales dans le monde ces trois dernières années. La dernière victime en date est un jeune surfeur de 20 ans, tué par un requin de cinq mètres qui lui a arraché la jambe le 19 avril, au Cap. (afp)

Ton opinion