Miracle: Il survit à une chute de 275 m dans l'eau

Actualisé

MiracleIl survit à une chute de 275 m dans l'eau

Un adepte de wingsuit a évité la mort de justesse. Son parachute ne s'est pas ouvert correctement après qu'il eut sauté d'un pont aux Etats-Unis. Il s'en est sorti avec de multiples fractures.

gco
par
gco

Source: Youtube.com

Christopher Brewer, 27 ans, est tombé d'une hauteur de 275 mètres et à une vitesse de plus de 120 km/h dans l'eau d'une rivière, rapportent les médias américains. Sa terrifiante chute s'est déroulée samedi 15 octobre, vers 10 h 30, à l'occasion de la 32e fête annuelle du New River Gorge Bridge, un pont situé près de Fayetteville, en Virginie-Occidentale (nord-est des Etats-Unis).

Cette manifestation (le Bridge Day) permet une fois par année aux amateurs de chute libre de venir sauter légalement depuis le pont en acier.

Hospitalisé, Christopher Brewer, qui est originaire de Floride, est dans un état stable. Sa combinaison de saut, appelée wingsuit (une sorte de costume avec des ailes), et le fait qu'il ait tenté d'ouvrir son parachute ont ralenti sa chute et lui auraient sauvé la vie. Le sportif de l'extrême souffre toutefois de multiples fractures au bassin, à la colonne vertébrale et aux côtes.

Quelque 400 personnes ont sauté du pont cette année et plus de 100 000 visiteurs ont assisté au Bridge Day 2011. Plusieurs autres accidents, mais moins graves, ont également été enregistrés.

Ton opinion