Actualisé

FranceIl suspend un bébé dans le vide pour avoir de l'alcool

Un quinquagénaire risque l'inculpation pour tentative d'homicide après une fiesta particulièrement arrosée, dans un appartement de Calais.

par
arg
L'incident s'est produit samedi vers 1h du matin, dans cette rue du centre-ville.

L'incident s'est produit samedi vers 1h du matin, dans cette rue du centre-ville.

Google Street View

Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Calais (nord), raconte «La Voix du Nord». Lors d'une fête, un invité déjà passablement alcoolisé a exigé de son hôte un nouveau verre d'alcool. Comme elle refusait, l'individu a saisi un bébé de 3 mois qui se trouvait là, il s'est dirigé vers la fenêtre et a suspendu le garçonnet dans le vide. Soit il était servi, soit il lâchait l'enfant.

Les convives ont mis fin au chantage: ils ont maîtrisé le forcené et mis le bambin en sécurité. Jeté à la porte, l'ivrogne a été cueilli par la police chez lui, dans le même quartier. L'homme, déjà connu des services de police pour des violences, pourrait être poursuivi pour tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans.

Violente gueule de bois

Toute la lumière n'a pas été faite sur l'incident. «Certains des témoins n'ont pas encore pu être entendus car ils se sont présentés dans un état totalement comateux», a indiqué le procureur. Le petit garçon a été placé à titre provisoire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!