Chauffard: Il tente d'écraser un cycliste

Actualisé

ChauffardIl tente d'écraser un cycliste

Un inconnu au volant d'une petite voiture noire a tenté d'écraser un cycliste samedi matin vers 05.00 heures à Balgach (SG). Le cycliste a été blessé et le chauffard a pris la fuite, selon le communiqué de la police cantonale de Saint-Gall diffusé samedi.

Le conducteur, apercevant deux jeunes femmes sur le parking du club de football de Rebstein, les a abordées pour leur proposer de les conduire à Balgach. Un passager se trouvait déjà à côté du conducteur. Les deux femmes sont montées dans la voiture. A Balgach, elles ont demandé au chauffeur de s'arrêter. Celui-ci a répondu qu'il voulait d'abord écraser un cycliste qui se trouvait à proximité. Il a en effet pivoté sur la droite afin de toucher le cycliste. Celui-ci a heurté la vitre du passager avant et est tombé au sol.

Après la collision, une des femmes a tiré le frein à main de la voiture et elle a réussi à quitter le véhicule avec son amie. Les deux femmes se sont occupées du cycliste tandis que la voiture et ses deux occupants prenaient la fuite. Le cycliste, âgé de 47 ans, blessé, a été conduit à l'hôpital.

La police recherche un petite voiture neuve, noire à quatre portes, probablement endommagée sur le côté droit. Le conducteur et son passager doivent être âgés de 20 à 23 ans et parlent suisse allemand. (ap)

Ton opinion