France: Il tente d'entrer... en prison et finit en garde à vue

Actualisé

FranceIl tente d'entrer... en prison et finit en garde à vue

L'administration pénitentiaire de Marseille n'en revient toujours pas: un individu a bel et bien essayé de s'introduire aux Baumettes. Il a été placé en garde à vue.

par
joc

Les geôles ont régulièrement affaire à des tentatives d'évasion plus ou moins réussies. Mais mercredi, un événement pour le moins inhabituel s'est produit à la prison des Baumettes, à Marseille. Un témoin cité par 20minutes.fr a raconté avoir vu «un jeune homme coincé sur le toit de la loge du gardien». L'administration pénitentiaire l'a confirmé: un individu a vraiment essayé de s'introduire dans la prison mercredi soir.

En essayant d'escalader le mur, le jeune homme s'est retrouvé coincé dans les fils de fer barbelés. Filmé par les caméras de vidéosurveillance, l'intrus a été arrêté puis placé en garde à vue. Ses motivations sont, pour l'heure, inconnues. Une chose est sûre, les incidents de ce genre sont très rares. «Ceux qui veulent sortir, on peut comprendre pourquoi… Mais quelqu'un qui veut rentrer, je vous avoue que ça nous laisse pantois», confirme une source au sein de l'administration pénitentiaire.

Ton opinion