France: Il tente de fuir et se blesse grièvement
Actualisé

FranceIl tente de fuir et se blesse grièvement

Un cambrioleur âgé de 40 ans, déjà impliqué dans 84 affaires de vols, s'est grièvement blessé samedi matin à Paris en tentant de fuir par un balcon.

Un cambrioleur âgé de 40 ans, déjà impliqué dans 84 affaires de vols, s'est grièvement blessé samedi matin à Paris en tentant de fuir par un balcon d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble du XVIIIe arrondissement après avoir été surpris par le propriétaire, a-t-on appris de source policière.

Vers 07H30, l'homme repère une fenêtre au premier étage d'un immeuble du square d'Ornano (XVIIIème) et escalade la façade par la gouttière avec l'intention de pénétrer dans l'appartement, selon cette source.

Mais il est surpris par le propriétaire et tente alors de fuir par le balcon. C'est alors qu'il chute lourdement au sol. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Beaujon et son pronostic vital est engagé.

Selon une source policière l'homme, connu sous 18 alias différents, a déjà été impliqué dans 84 faits allant de simples larçins à des vols à l'étalage, en passant par des vols avec effractions, à l'arraché ou avec violences, des escroqueries, la falsification de documents administratifs, ou des affaires de stupéfiants.

L'enquête a été confiée au commissariat du XVIIIe arrondissement.

(afp)

Ton opinion