Suisse-Allemagne – Il tente de passer en douce 100 kg de fromage
Publié

Suisse-AllemagneIl tente de passer en douce 100 kg de fromage

Un homme de 51 ans a été arrêté à la frontière avec plusieurs meules de fromage. Il n’en était pas à son premier coup.

Les fromages étaient sommairement emballés.

Les fromages étaient sommairement emballés.

Hauptsollamt Singen (All)

La police allemande a arrêté lundi passé un homme à un poste-frontière. Ce quinquagénaire voulait importer illégalement une centaine de kilos de fromage suisse en Allemagne. L’incident s’est produit au poste-frontière de Bietingen, près de la commune suisse de Thayngen (SH). Selon le bureau principal des douanes de Singen (All), l’homme est originaire de l’État du Bade-Wurtemberg.

Dans un premier temps, le quinquagénaire a dit aux douaniers qu’il ne transportait aucune marchandise nécessitant déclaration. Au moment où les fonctionnaires ont fouillé son auto, l’homme s’est ravisé et a déclaré qu’il «transportait du fromage de Suisse». En fait, il y avait plusieurs meules dans la voiture, pour un poids total de 100 kg.

Apparemment, ce n’était pas la première fois qu’il procédait de la sorte. En remontant dans les archives, les agents ont trouvé des tentatives d’importation en douce pour un total de 240 kg. Le contrevenant a dû s’acquitter de 750 francs de frais, tandis qu’une procédure pénale a été ouverte contre lui pour tentative d’évasion fiscale.

(pmv/jbm)

Ton opinion