Etats-Unis: Il tente de passer son collègue au broyeur
Actualisé

Etats-UnisIl tente de passer son collègue au broyeur

Parce qu'il le soupçonnait d'être un pédophile, un jeune homme de 26 ans a essayé de balancer un collaborateur dans une broyeuse à végétaux, mardi.

par
joc

Un Américain travaillant pour une entreprise forestière a été arrêté le vendredi 28 avril près de Salem (Oregon). Scott Iverson a été mis en examen pour tentative de meurtre et agression: mercredi 26 avril, il a essayé de passer un collègue au broyeur à végétaux. La victime a raconté qu'elle était en train de charger du bois dans la machine active, quand le jeune homme de 26 ans a surgi derrière elle, rapporte Oregon Live. Iverson a attrapé son collègue par le cou et essayé de le jeter dans l'appareil la tête la première.

L'homme de 22 ans a cependant réussi à se défaire de l'emprise de son agresseur, mais celui-ci est revenu à la charge. Il a frappé sa victime à la tête et essayé une nouvelle fois de le passer à la broyeuse. «Je ne veux vraiment pas mourir comme ça», a pensé le jeune homme, interrogé par la police. Iverson était en train d'essayer de broyer les jambes de son collègue lorsqu'un troisième travailleur s'est interposé. C'est là que l'agresseur a tenté de justifier son geste: «C'est un pédophile, je le sais d'après sa façon de parler», a-t-il expliqué à cette tierce personne.

La victime s'en est finalement sortie avec des blessures au cou et des coupures à la mâchoire, selon le «Statesman Journal». Elle ne figure pas sur le registre des délinquants sexuels et ignore ce qui a pu pousser son collègue à l'attaquer de la sorte. Iverson, lui, est resté deux jours dans la nature avant d'être arrêté vendredi. Il a été mis en examen lundi 1er mai et sa caution fixée à 50'000 dollars. Il doit se présenter devant la justice le 11 mai.

Ton opinion