Arts martiaux mixtes: Il termine son combat malgré une fracture du bras

Publié

Arts martiaux mixtesIl termine son combat malgré une fracture du bras

Lors de l’UFC 254, l’Américain Jared Cannonier, bien que battu, a fait preuve de bravoure face au Néo-Zélandais Robert Whittaker.

par
Sport-Center
Cannonier a reçu un «high kick» dans les premières secondes du combat.

Cannonier a reçu un «high kick» dans les premières secondes du combat.

Source: Youtube

Dans le cadre de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) 254, les deux meilleurs poids moyens du monde se sont affrontés. Le Néo-Zélandais Robert Whittaker (No 1 dans la hiérarchie) a battu aux points l’Américain Jared Cannonier (No 2) après trois rounds disputés (29-28, 29-28, 29-28).

Cannonier a récemment dévoilé une des raisons de sa défaite: il a disputé presque l’intégralité du combat avec un bras fracturé! Dès les premières secondes, l’Américain a effectivement été touché par un violent coup de pied de son adversaire.

Le bruit que l’on distingue sur la vidéo vient assurément confirmer les propos du combattant.

Source: Youtube

Quelques jours après son combat, l’Américain a donné de ses nouvelles de son état de santé sur les réseaux sociaux.

«Cela ne s’est pas passé exactement comme je le souhaitais mais je garde la tête haute et suis content de mon combat vu les circonstances. Le tout premier kick qu’il m’a envoyé m’a fracturé le cubitus gauche et je n’ai pas pu m’ajuster pour obtenir la victoire, donc je prends cette défaite avec fierté» a écrit Cannonier, qui devrait vraisemblablement perdre sa place de No 2 mondial.

Instagram / Jared Cannonier

Ton opinion

11 commentaires