Hockey – Il tient une minute avec une lame en moins

Publié

HockeyIl tient une minute avec une lame en moins

Le gardien de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy a réussi un petit exploit mercredi, en tenant le choc alors que son patin gauche ne répondait plus.

par
Sport-Center
La lame baladeuse.

La lame baladeuse.

DR

Mardi, lors de la deuxième période de la rencontre entre les Hurricanes et le Lightning, les joueurs floridiens ont été pénalisés à deux reprises et dû évoluer à 3 contre 5. Pire, sur un envoi de Teuvo Teravainen, alors qu'il restait encore plus d'une minute à écouler à la double infériorité numérique contre Tampa Bay, la lame du patin gauche d'Andrei Vasilevskiy a décidé de se faire la malle.

Les arbitres n'ont pas jugé bon d'arrêter le jeu pour si peu et les coéquipiers de Nino Niederreiter n'ont pas arrêté de pilonner le gardien adverse, contraint de rester sur ses jambières et de protéger comme il le pouvait son but. Le Russe a fait très bonne figure, parfois dans des positions acrobatiques, avant de pouvoir enfin geler le puck sous sa grosse mitaine.

Selon le règlement du jeu de rondelle, en cas de casse dans un équipement, les directeurs de jeu n'ont pas à arrêter la rencontre. La seule exception, et c'est bien normal, concerne le casque du dernier rempart. Au final, Tampa s’en est plutôt très bien sorti donc , mais a fini par s’incliner tout de même après la prolongation (1-2 ap).

Ton opinion

1 commentaire