Lausanne: Il tire des balles à blanc depuis son appartement
Actualisé

LausanneIl tire des balles à blanc depuis son appartement

Un homme a été interpellé jeudi soir à la rue de Genève, à Lausanne (VD). Pour des raisons encore inconnues, il a tiré des balles à blanc depuis son appartement.

par
ofu
L'immeuble en question avait déjà fait parler de lui, notamment suite à la fermeture de 13 salons de massage au mois de mai dernier.

L'immeuble en question avait déjà fait parler de lui, notamment suite à la fermeture de 13 salons de massage au mois de mai dernier.

La police lausannoise a été alertée jeudi soir vers 22h20 à la suite de détonations entendues à la rue de Genève. Les forces de l'ordre ont alors immédiatement mis sur place un dispositif de bouclage du quartier et de déviation du trafic, a confirmé à «20 minutes» vendredi le porte-parole de la police municipale, Jean-Philippe Pittet. Sur place, les agents ont été soulagés de retrouver uniquement des douilles de balles à blanc.

«L'auteur des coups de feu a pu être appréhendé. Les balles à blanc ont été tirées depuis son appartement. Il a été emmené à l'hôtel de police et entendu par les agents», affirme le porte-parole qui ignore si l'homme a été relâché ou pas. Les causes qui ont poussé le Lausannois à agir de la sorte ne sont pas non plus connues.

L'immeuble en question avait déjà fait parler de lui, notamment suite à la fermeture de 13 salons de massage au mois de mai dernier. Des travailleuses du sexe payaient jusqu'à 500 francs par semaine pour loger dans des «conditions intolérables», indiquait alors le directeur lausannois du logement et de la sécurité publique. Le gérant d'un trois pièces pouvait empocher jusqu'à 12'000 francs par mois.

Ton opinion