Hockey – KHL: Il tire si fort que le puck troue le filet

Actualisé

Hockey – KHLIl tire si fort que le puck troue le filet

Le défenseur suédois du SKA St-Petersbourg Patrik Hersley a un sacré slapshot. Il l'a prouvé samedi en play-off face au Metallurg Magnitogorsk.

par
duf

Le premier match de la finale de KHL mettait samedi aux prises le Metallurg Magnitogorsk et le SKA Saint-Petersbourg. Un match très engagé et incertain qui a finalement vu les visiteurs deuxième ville de Russie s'imposer sur le score de 4 à 5. Alors que les deux adversaires se marquaient de près dans le troisième tiers (3-3), le SKA est parvenu à briser l'égalité sur un but marqué en power-play par le défenseur Patrik Hersley, à la 55e.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose que le Suédois a brisé, puisque son tir sur réception pris dans le haut du cercle d'engagement droit a littéralement perforé le filet! L'action a continué à se dérouler dans une certaine confusion, jusqu'à ce que les arbitres signifient une interruption du jeu pour pouvoir consulter la vidéo. Les ralentis ont très clairement montré que le tir d'Hersley avait franchi la ligne du but, puis continué sa course à travers les cordons. Le but a donc ainsi pu être validé.

En octobre dernier, la KHL avait déjà été le théâtre d'un cas similaire, lorsque le lancer de Yevgeni Grachyov, du Torpedo Nizhny Novgorod avait déchiré les mailles du filet du gardien du Kunlun Red Star de Pékin. Les tirs de la ligue continentale sont-ils vraiment plus puissants qu'ailleurs ou le problème est-il plutôt dans la qualité des filets?

Ton opinion