22.09.2018 à 22:10

FranceIl tombe dans un trou de 10 mètres en plein Paris

Un homme d'une quarantaine d'années a fait une chute d'une dizaine de mètres dans une trappe laissée ouverte en pleine rue, à Paris, et son pronostic vital est engagé.

L'homme, «inconscient et polytraumatisé», a été transporté à l'hôpital. (photo: AFP)

L'homme, «inconscient et polytraumatisé», a été transporté à l'hôpital. (photo: AFP)

Les secours ont été appelés vendredi à 7h50. «Ce sont des éboueurs qui ont entendu des gémissements qui nous ont appelés», a raconté à l'AFP un porte-parole des pompiers de Paris, confirmant une information de RTL. «Il semble que la personne circulait sur le trottoir, rue de Mézières, (NDLR: dans le VIe arrondissement de Paris) et est tombée par inattention dans un trou. Une trappe permettant d'accéder à des câbles en sous-sol, ou à des installations de ce type, était restée ouverte et sans protection. Il a fait une chute d'une bonne dizaine de mètres», a-t-il détaillé.

Secouru par les pompiers, dont ceux de l'équipe spécialisée du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), l'homme, «inconscient et polytraumatisé», a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière. «Son pronostic vital est engagé», a ajouté le porte-parole des pompiers. Les raisons pour laquelle cette trappe était ouverte restent indéterminées.

(20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!