Russie: Il tombe du transsibérien en pleine Sibérie
Actualisé

RussieIl tombe du transsibérien en pleine Sibérie

Un Français est tombé du mythique transsibérien, le train reliant Moscou à Vladivostok, et a dû rejoindre la gare la plus proche en Sibérie orientale par ses propres moyens sous des températures glaciales.

Le ressortissant français, qui n'a été que légèrement blessé, a été retrouvé près de la gare de Sbega, dans la région de Mogotchinski, en Sibérie orientale, où les températures descendent actuellement jusqu'à près de -20°C la nuit, après être tombé du train, selon le service de presse du département des transports de l'antenne régionale de la police à l'agence Interfax.

Joint par l'AFP, un membre de cette antenne a précisé que l'incident avait eu lieu samedi, sans donner davantage de précisions. Les circonstances entourant la chute de ce touriste restent floues et une enquête est en cours.

Poussé du train?

Une source au sein des autorités régionales a indiqué à l'agence Ria Novosti que le touriste avait été poussé hors du train par des passagers avec lesquels il s'était disputé. D'autres médias, citant des sources policières, ont quant à eux indiqué que le touriste était en état d'ébriété.

L'ambassade de France à Moscou s'est borné de son côté à indiquer à l'AFP avoir été informée de l'incident et être en contact avec les autorités locales.

En janvier, un Russe était accidentellement tombé d'un train dans la région de l'Amour, dans l'Extrême-orient russe, et avait pu marcher près de sept kilomètres par des températures avoisinant les -40°C pour rejoindre une gare.

Les incidents impliquant des personnes tombant de train en Russie restent cependant rares. (afp)

Ton opinion