Miracle: Il tombe entre le quai et le train et s'en tire sans rien
Actualisé

MiracleIl tombe entre le quai et le train et s'en tire sans rien

Le pire a été évité mardi à Genève lorsqu'un jeune est tombé sur les voies au moment où un train entrait en gare. Le chanceux s'en sort sans une égratignure.

par
Thomas Piffaretti
L'incident s'est déroulé mardi soir alors qu'un Intercity entrait en gare sur le quai 6.

L'incident s'est déroulé mardi soir alors qu'un Intercity entrait en gare sur le quai 6.

Un véritable petit miracle s'est joué mardi soir peu avant 20 h sur le quai 6 de la gare Cornavin.

«J'ai vu un groupe de jeunes jouer sur le quai, puis l'un d'entre eux a basculé sur les rails au moment où un train entrait en gare. J'ai entendu un bruit sourd, rapporte encore choquée une personne qui a asisté à la scène. Tous ses amis ont immédiatement éclaté en sanglot.»

Un jeune homme d'une vingtaine d'années venait de tomber sur les rails au moment où un intercity entrait en gare.

Indemne

Mais par un concours de circonstances incroyable, le jeune homme s'est retrouvé coincé entre le quai et le train, explique le porte-parole de la police cantonale genevoise Patrick Pulh. Le chanceux s'en sort donc quasiment indemne. Il a tout de même été pris en charge par les secours pour un contrôle. Le trafic ferroviaire a à peine été perturbé par l'incident, indiquent pour leur part les CFF.

Deux jambes coupées

En juillet 2009, un adolescent de 17 ans avait eu les deux jambes sectionnées en chutant sous un train qui quittait la gare de Nyon (VD). Le malheureux s'était aggrippé à une fenêtre pour dire au revoir à un ami avant de perdre l'équilibre.

Ton opinion