Un Allemand écope de 15 mois fermes: Il touchait des adolescentes durant le concert de Tokio Hotel
Actualisé

Un Allemand écope de 15 mois fermesIl touchait des adolescentes durant le concert de Tokio Hotel

Un Allemand de 35 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à 15 mois de prison ferme pour s'être livré à des attouchements sur sept adolescentes lors d'un concert de Tokio Hotel en mars à Strasbourg.

Le tribunal a également ordonné l'inscription du prévenu, qui comparaissait détenu, au fichier des délinquants sexuels, selon la même source.

Cette condamnation se situe sensiblement en retrait des réquisitions du ministère public qui avait réclamé 3 ans de prison ferme à l'encontre du trentenaire, a-t-on ajouté.

Selon le quotidien Les Dernière Nouvelles d'Alsace (DNA), le prévenu avait déjà été condamné en Allemagne en janvier dernier à 18 mois avec sursis pour abus sexuel sur la fille de sa compagne, alors âgée de 11 ans.

Selon les DNA, les actes commis à Strasbourg remontent au 6 mars dernier, lors d'un concert donné au Zénith de Strasbourg par Tokio Hotel, un groupe allemand particulièrement apprécié des adolescentes.

Pendant le concert, le prévenu se serait glissé dans la fosse, située devant la scène, où il se serait livré à divers attouchements sur sept adolescentes. Ces dernières, ainsi que des vigiles, l'avaient ensuite identifié sur des photos.

Il avait été interpellé et placé en détention provisoire le 8 mars dernier.

A la barre, le prévenu a nié les attouchements, concédant seulement avoir "involontairement" touché les adolescentes.

(afp)

Ton opinion