Singapour: Il trouve 843'000 francs et les rend à ses propriétaires

Actualisé

SingapourIl trouve 843'000 francs et les rend à ses propriétaires

Un chauffeur de taxi de Singapour a trouvé sur le siège passagers de son véhicule 1,1 million de dollars de Singapour (un peu plus de 843'000 francs), avant de les ramener à ses propriétaires.

«Peu m'importe l'argent», a expliqué Sia Ka Tian. (Montage/AFP)

«Peu m'importe l'argent», a expliqué Sia Ka Tian. (Montage/AFP)

Sia Ka Tian, 70 ans, ne croyait pas avoir retrouvé une telle somme quand il a découvert un sac en plastique gonflé de billets de 1000 dollars à l'arrière de son véhicule.

«J'étais certain qu'il y avait au moins 200'000 dollars», a-t-il raconté au quotidien singapourien «The Straits Times» de mardi.

Mais, une fois le butin ramené au service des objets perdus de sa société de taxis, ses collègues ont en fait compté 1,1 million de dollars de Singapour.

«Peu m'importe l'argent. Il ne m'appartient pas. Alors qu'est-ce que j'en ferais?» a expliqué le septuagénaire, chauffeur de taxi depuis trente et un ans.

Le couple thaïlandais propriétaire du sac, qui avait signalé la perte, a quand même versé au chauffeur une récompense, dont le montant n'a pas été précisé.

Ce n'est pas la première fois que l'honnêteté des Singapouriens est établie: en 2009, un autre chauffeur de taxi a rendu à ses propriétaires des lingots d'or d'une valeur de 377'000 dollars de Singapour (290'000 francs).

(afp)

Ton opinion