Thurgovie - Il trouve la façade de son restaurant recouverte de sang
Publié

ThurgovieIl trouve la façade de son restaurant recouverte de sang

Quelques jours après s’être prononcé en faveur de la vaccination, un restaurateur retrouve l’extérieur de son restaurant tapissé de sang.

1 / 6
Le propriétaire du restaurant est également le président de Gastro Thurgau.

Le propriétaire du restaurant est également le président de Gastro Thurgau.

DR/20 minuten

Dimanche matin, des inconnus ont répandu du sang sur les façades extérieures d’un restaurant thurgovien, relate «Blick». Les vandales ont également laissé derrière eux des pieds de porcs coupés et une pieuvre morte, le tout assorti de quelques symboles nazis griffonnés sur le sol. La raison? Trois jours avant, le gérant de l’établissement attaqué, Ruedi Bartel, également conseiller cantonal, s’était prononcé en faveur de la vaccination obligatoire dans une interview diffusée par Blick TV.

«Rendre la vaccination obligatoire pour tous aurait été plus pertinent que le certificat, avait alors déclaré le restaurateur. La question serait réglée et on pourrait à nouveau travailler normalement.» Malheureusement pour lui, ses propos ont fortement déplu à certains opposants à la vaccination. Dans les jours qui ont suivi cette interview, l’homme a également reçu un appel anonyme de menace. Toutefois, malgré les récents événements, il maintient ses déclarations. La police est sur le coup et recherche les responsables.

(gmo)

Ton opinion

267 commentaires