Allemagne: Il trouve un chèque mirobolant destiné à Haribo et reçoit une maigre récompense

Publié

AllemagneIl trouve un chèque mirobolant destiné à Haribo et reçoit une maigre récompense

Un trentenaire allemand a trouvé par terre un chèque de 4,6 millions d'euros destiné à la société Haribo. Il a reçu un cadeau de remerciement pour le moins modeste.

Quelques bonbons Haribo en guise de remerciement….(image d’illustration).

Quelques bonbons Haribo en guise de remerciement….(image d’illustration).

AFP

Après avoir rendu visite à sa mère dans un quartier de Francfort, un Allemand de 38 ans a récemment vécu une drôle d’aventure, comme le relate le quotidien allemand «Bild». Sur le chemin du retour, il aperçoit en effet un morceau de papier qui traîne par terre et, après l’avoir ramassé, constate non sans stupeur qu’il s’agit d’un chèque de plus de 4,6 millions d’euros adressé au fabricant de bonbons Haribo.

«Il y avait une somme si importante dessus que je n’arrivais même pas à la prononcer», a déclaré le trentenaire. Il décide alors de contacter la célèbre marque de bonbons. On lui demande – par mesure de sécurité – de détruire le chèque en question et d’envoyer pour preuve une photo du bout de papier déchiré.

«J’ai trouvé ça un peu radin…»

L’homme s’exécute. Quelques jours plus tard, il reçoit dans sa boîte aux lettres un colis Haribo en guise de remerciement. Il ouvre le carton et y trouve six paquets de bonbons. «J’ai trouvé ça un peu radin…», a affirmé le trentenaire.

Contactée par «Bild», la société Haribo s’est justifiée de ce modeste cadeau, en relativisant la valeur du bout de papier: «Personne, à part nous, n’aurait de toute façon pu encaisser ce chèque.» Alors qu’il pensait avoir rendu un immense service, l’homme devra donc se contenter du cadeau «standard» de remerciement de Haribo.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(vja)

Ton opinion