France: il trouve un kilo de coke en ouvrant des cartons de matériel informatique

Publié

FranceIl trouve un kilo de coke en ouvrant des cartons de matériel informatique

Le chef d’une entreprise de Quimper, en Bretagne, a eu la surprise de sa vie en déballant une commande. Caché dans un colis, il y avait un paquet plastique noir contenant de la drogue.

En ouvrant le paquet rectangulaire, emballé dans du film noir, l’entrepreneur a découvert de la poudre blanche. Il a tout de suite appelé le commissariat.

En ouvrant le paquet rectangulaire, emballé dans du film noir, l’entrepreneur a découvert de la poudre blanche. Il a tout de suite appelé le commissariat.

Photo d’illustration/AFP

Un chef d’entreprise de Quimper, dans l’ouest de la France, a trouvé un kilo de drogue alors qu’il déballait des cartons de matériel informatique fabriqué au Mexique, en provenance d’un conteneur arrivé au port du Havre. «Un kilo de cocaïne m’est tombé sur les pieds», raconte ce patron, confirmant une information du quotidien régional «Le Télégramme».

En ouvrant le paquet rectangulaire, emballé dans du film noir, l’entrepreneur a découvert de la poudre blanche. «Je me suis douté que c’était de la drogue car on a vu ça à la télé», déclare-t-il, précisant avoir immédiatement appelé le commissariat. «Je ne voulais pas voir des mecs débarquer chez moi pour récupérer la drogue.»

À l’embouchure de la Seine, le port du Havre est devenu le premier point d’entrée de la cocaïne sud-américaine en France. En 2021, 10 tonnes ont été saisies dans les 3 millions de conteneurs – ou «boîtes» – qui y ont transité. De source proche de l’enquête, des analyses doivent être menées pour évaluer la pureté de la drogue, dont la valeur marchande est évaluée entre 50’000 et 80’000 euros.

(AFP)

Ton opinion

9 commentaires