Royaume-Uni: Il trouve un nid d'araignées mortelles sur sa banane
Publié

Royaume-UniIl trouve un nid d'araignées mortelles sur sa banane

Un Britannique a eu la désagréable surprise de découvrir des dizaines d'araignées potentiellement mortelles sur un fruit acheté au supermarché.

par
joc

De retour de ses courses au supermarché lundi, un Britannique de 49 ans a repéré une étrange tache sur l'une des bananes qu'il venait d'acheter. Le fruit présentait en effet une étrange bosse et une tache noire. En regardant de plus près, Nick Southam a été pris d'un frisson d'effroi: il s'agissait en fait d'un nid d'araignées. «Il y avait des dizaines de petites bestioles et je ne savais pas d'où elles venaient», raconte le quadragénaire à LAD Bible.

Le Britannique a eu la présence d'esprit de photographier les petites bêtes et de partager l'image sur un site permettant d'identifier les animaux sauvages. Grâce à cette démarche, Nick a appris que les araignées qui squattaient sa banane étaient probablement des «Phoneutria». Ces bestioles brésiliennes sont également appelées «araignées bananes» en raison de leur propension à s'installer sur ces fruits.

Elles sont réputées pour leur morsure très toxique et potentiellement mortelle, même si les cas de décès sont très rares. «Les araignées n'étaient pas très actives, elles ne survivent pas très bien dans notre climat. Seules quelques-unes étaient encore vivantes, les autres étaient mortes», explique Nick, encore tout retourné pas sa mésaventure.

Ton opinion