Actualisé 02.03.2020 à 20:19

États-Unis

Il tue sa collègue en jouant à la roulette russe: au trou

Un officier a écopé de sept ans de prison pour avoir accidentellement abattu une autre policière qui se livrait avec lui à un jeu extrêmement dangereux.

de
joc

Un policier de St. Louis (Missouri) a été condamné à sept ans de prison vendredi. Nathaniel Hendren avait plaidé coupable d'avoir accidentellement tué sa collègue Katlyn Alix en jouant à la roulette russe avec elle, fin janvier 2019. «Le comportement imprudent adopté ce matin-là a laissé un vide impossible à combler pour son mari en deuil, ses parents et une foule d'amis et de membres de sa famille qui l'aiment», a déclaré la procureure Kim Gardner, qui a obtenu la peine maximale contre l'accusé.

Le drame est survenu alors que Nathaniel Hendren, 30 ans, était de service, rappelle ABC News. Le policier a sorti un revolver, vidé le cylindre et placé une seule cartouche à l'intérieur. Ensuite, lui et sa jeune collègue de 24 ans, qui était de repos à ce moment-là, se sont passé l'arme à tour de rôle. Hendren a tiré une première fois sur sa collègue, mais le coup n'est pas parti. La jeune femme a visé à son tour son acolyte, mais cette fois encore, rien ne s'est passé. C'est lors du deuxième essai du trentenaire que le coup est parti, touchant Katlyn Alix à la poitrine.

Le binôme de Nathaniel Hendren, qui avait en vain tenté de dissuader son collègue de se livrer à cette activité dangereuse, a assisté au drame. Il a aidé son acolyte à emmener la victime à l'hôpital, mais la malheureuse n'a pas survécu. Dans un premier temps, l'officier avait plaidé non coupable. Dans le cadre d'un arrangement avec la procureure, Hendren a finalement plaidé coupable, évitant ainsi un procès. «J'espère que, d'une manière ou d'une autre, cela pourra aider à guérir les fractures que j'ai causées», a-t-il déclaré en s'adressant à la mère de la victime.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!