Actualisé

Drame en FranceIl tue sa femme et tente de se suicider

Un homme de 82 ans a tué par arme à feu sa femme de 79 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Lorient, avant de tenter de se suicider.

Le couple a été découvert lundi dans son appartement du centre-ville par un de ses enfants. Apparemment, l'homme «s'occupait de sa femme qui déclinait», a précisé le parquet de Lorient, en affirmant ne pas savoir pour le moment s'il s'agit d'un «suicide concerté» ou d'un homicide.

L'octogénaire, qui se trouvait mardi matin dans le coma à l'hôpital de Lorient, a laissé des lettres indiquant qu'«il voulait en finir pour sa femme et pour lui-même», selon le parquet. Lorsqu'il a voulu retourner l'arme contre lui, celle-ci n'a pas fonctionné et l'octogénaire a alors absorbé une quantité importante de médicaments, selon la même source.

A priori, son pronostic vital n'est pas engagé mais les médecins restent néanmoins très prudents sur l'évolution de son état de santé. Une autopsie était en cours mardi pour déterminer les circonstances exactes de la mort de la femme. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!