Cameroun: Il tue ses gosses et file à l'ambassade de Suisse

Actualisé

CamerounIl tue ses gosses et file à l'ambassade de Suisse

Un homme, qui a la double nationalité suisse et camerounaise, a étranglé et poignardé ses trois enfants. Il venait de rentrer à Yaoundé.

Pascal Schmuck
par
Pascal Schmuck
Le quartier de Kondengui est connu pour abriter la principale prison de la région du Centre au Cameroun.

Le quartier de Kondengui est connu pour abriter la principale prison de la région du Centre au Cameroun.

Keystone

Un homme, récemment revenu au Cameroun après avoir passé 20 ans en Suisse, a tué ses trois enfants avant de chercher refuge à la représentation suisse à Yaoundé. Le personnel de l'ambassade l'a remis aux autorités.

Le drame s'est produit dans le quartier populaire de Kondengui, où la police a découvert mercredi soir les corps des trois enfants, âgés de 3, 6 et 13 ans. Le couple avait décidé de revenir dernièrement au Cameroun et l'épouse s'était rendue en Suisse afin de terminer le déménagement de toute la famille.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a précisé que le père possédait la double nationalité, suisse et camerounaise. Quant aux trois enfants, ils avaient la nationalité suisse.

La police avertie par l'ambassade

Les corps ont été retrouvés dans un état de décomposition, rapporte le Journal du Cameroun. Ils portaient des marques de strangulation et de coups de couteau. Le père, prétextant un déplacement à Douala, avait congédié sa femme de ménage le vendredi 27 octobre, affirmant qu'il pouvait s'occuper seul de ses trois enfants.

Le drame s'est visiblement déroulé ce même jour, selon la police qui avait été avertie par l'ambassade de Suisse où l'homme avait avoué son triple infanticide. Les voisins n'avaient rien remarqué d'anormal, le père les ayant salué comme à son habitude mardi en quittant le domicile familial.

Ton opinion