Toulouse: Il tue son ex-compagne avant de se suicider
Actualisé

ToulouseIl tue son ex-compagne avant de se suicider

Un homme de 70 ans a tué son ancienne compagne de 45 ans dans la boutique où elle travaillait, avant de s'y suicider.

Deux personnes ont trouvé la mort mercredi après-midi. Les faits se sont déroulés dans un magasin du centre commercial de Cornebarrieu, près de Toulouse.

C'est une cliente qui a découvert les deux corps ensanglantés en se présentant à la boutique de prêt-à-porter féminin vers 17h: la gérante avait été blessée par balle sous un oeil et l'homme à la tempe.

«L'hypothèse la plus probable est un assassinat suivi d'une suicide», a déclaré le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet. «L'arme automatique de 9 mm retrouvée près du corps de l'homme laisse supposer qu'il en est l'auteur. Il aurait tiré trois coups de feu dont deux en direction de la femme».

Les deux corps doivent être autopsiés ce jeudi après-midi.

Deux heures avant le drame, la gérante du magasin, mère d'un adolescent de 14 ans, avait fait part à la gendarmerie de son «inquiétude» en raison de «menaces» dont elle était la cible. «Elle avait confié qu'elle était victime d'un chantage affectif de la part de son ex-compagnon», a précisé M. Valet. Les gendarmes avaient joint le septuagénaire. «Ce dernier s'était engagé à ne pas importuner la femme», selon le procureur.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Toulouse le Mirail.

(ap)

Ton opinion