Il tue un escroc et le découpe en morceaux
Actualisé

Il tue un escroc et le découpe en morceaux

Un retraité grec a avoué avoir tué puis dépecé un homme. La victime était un ecroc qui lui avait vendu deux terrains en lui faisant croire qu'un trésor y était enterré.

Le retraité, ancien ouvrier en Allemagne âgé de 63 ans dont l'identité n'a pas été révélée, avait déboursé 350.000 euros (580.000 francs) auprès du vendeur pour acquérir ces deux terrains à Oropos, au nord-est d'Athènes.

Pour l'appâter, le vendeur avait enterré quelques pièces d'or dans un coin d'un des deux terrains, dont il n'était même pas le véritable propriétaire. Après s'être rendu compte de sa méprise, le retraité a pris rendez-vous avec l'escroc, le 30 novembre dernier.

La rencontre a rapidement mal tourné: le vendeur a sorti une arme et tiré sur le retraité, qui a été blessé à la main. Mais il a pu se saisir de l'arme et l'a retournée contre son agresseur, le tuant d'une balle dans la tête avant de le découper en morceaux et de dissimuler ses restes pour cacher son crime.

Il s'est présenté avec son avocat devant la police samedi dernier après que l'affaire eut été médiatisée dans une émission télévisée.

(ats)

Ton opinion