Aigle (VD): Il tue un piéton sans s'en rendre compte
Actualisé

Aigle (VD)Il tue un piéton sans s'en rendre compte

Le conducteur d'un camion silo a mortellement heurté un piéton qui traversait la chaussée sur un passage sécurisé jeudi vers 18h à Aigle (VD). Il a ensuite continué sa route.

Le conducteur du poids lourd a quitté les lieux et a été interpellé par les gendarmes à son domicile. Selon ses dires, le chauffeur ne se serait pas rendu compte de l'accident.

Le conducteur du poids lourd a quitté les lieux et a été interpellé par les gendarmes à son domicile. Selon ses dires, le chauffeur ne se serait pas rendu compte de l'accident.

Le conducteur du poids lourd a heurté le piéton sur un passage après avoir obliqué à gauche. Grièvement blessée, la victime est décédée sur place, a indiqué vendredi la police cantonale.

Le chauffeur du camion a ensuite stoppé son véhicule quelques dizaines de mètres plus loin, pour se rendre dans un commerce, selon ses déclarations. En partant, il a remarqué qu'il y avait une personne sur la chaussée. Constatant que des personnes lui portaient secours, il est remonté à bord du poids lourd et a quitté les lieux.

Les gendarmes ont retrouvé le camion en ville d'Aigle en début de soirée. Le chauffeur, un Suisse de 43 ans, a été interpellé à son domicile vers 19h30. Au terme de son audition, il a été gardé pour la nuit à disposition du procureur qui l'a entendu vendredi. Faute d'éléments justifiant une mise en détention provisoire, le procureur l'a laissé s'en aller.

Le magistrat a ordonné l'examen du corps de la victime par le Centre universitaire romand de médecine légale à Lausanne où son identification formelle sera effectuée. Il s'agit très vraisemblablement d'un Portugais de 53 ans domicilié dans la localité, note la police qui recherche des témoins de cet accident. (20 minutes/ats)

Ton opinion