Actualisé 12.06.2009 à 08:14

France

Il tue une personne en tirant dans la rue

Un forcené a tué une personne et en a blessé une seconde en tirant avec un fusil depuis son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi à Guémar (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie sur place.

Il s'est rendu aux forces de l'ordre.

L'homme, un retraité selon ses voisins, s'est rendu vers 08h45 aux hommes du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) qui encerclaient la maison. Il n'y a pas eu de négociations, a précisé un porte-parole de la gendarmerie.

Le drame pourrait avoir été provoqué par une querelle de voisinage due au bruit, ont indiqué les pompiers qui avaient été appelés sur place à 00h30. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a sorti une arme en direction d'»un groupe d'adolescents qui parlait fort» dans le village.

Il a tiré à trois reprises sur l'un des jeunes qui tentait de parler avec lui, le touchant grièvement à l'épaule. Ce dernier est décédé des suite de ses blessures, a-t-on précisé.

Plus tard, le forcené a tiré à deux reprises sur une voiture qui passait. Un des occupants a été grièvement blessé à l'oeil par l'explosion d'une vitre.

Les faits se sont déroulés en plein centre de cette commune rurale de 1300 habitants située entre Colmar et Sélestat, dans la plaine du Rhin.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!