2 millions par an: il utilise le sang de son fils pour rester jeune

Pexels
Publié

sa technique anti-âgeIl utilise le sang de son fils pour rester jeune

Bryan Johnson, âgé de 45 ans, recourt à des transfusions sanguines. Le donneur est son enfant, âgé de 17 ans. Le magnat de la tech américain surveille son alimentation, ses érections et il est suivi par 30 spécialistes.

Emmanuel Coissy
par

Chez les Johnson, la solidarité intergénérationnelle coule dans les veines. Au sens figuré et au sens propre. Bryan Johnson, magnat de la tech âgé de 45 ans, a eu recours à des transfusions sanguines dans une clinique au Texas et le donneur n’est autre que son fils, Talmage, âgé de 17 ans. Le fondateur et CEO multimillionnaire de la société Kernel, n’a qu’une obsession: rester jeune.

Bryan Johnson, 45 ans, fait-il plus jeune que son âge?

Ce fait divers à mi-chemin entre «Faust» et «Dracula» a été relayé par «Bloomberg BusinessWeek» dans un article paru fin mai 2023. L’utilisation du plasma comme technique anti-âge a été observée sur des rats de laboratoire, mais reste sujette à caution chez l’humain. La pratique est même décriée par certains médecins.

Des érections d’adolescent

Et des médecins, il y en a dans l’entourage du businessman: 30 spécialistes le suivent jour et nuit. Ils contrôlent tous ses organes vitaux, ses dents, sa peau, ses cheveux, son rectum et son pénis parce que le quadragénaire veut des érections comparables à celles d’un adolescent. Il a les moyens de ses ambitions puisqu’il dépense 2 millions de dollars par an pour réaliser son rêve de jeunesse éternelle. Il assure à qui veut l’entendre que les soins prodigués et son hygiène de vie lui permettent d’avoir le cœur d’une personne de 37 ans et la peau de quelqu’un qui en a 28.

Régime strict

Notre homme se lève tous les matins à 5 heures. Sa routine comprend un entraînement sportif intensif pour sculpter sa silhouette musculeuse. Il suit un régime végétalien dont l’apport calorique quotidien ne dépasse pas les 2000 calories. Et après s’être brossé les dents, Bryan Johnson rince sa bouche avec une huile d’arbre à thé et applique un gel antioxydant.

Ton opinion

73 commentaires