États-UnisIl va consulter la psy de l'école, elle abuse de lui
Une psychologue scolaire de 35 ans est accusée d'avoir eu un rapport sexuel avec un mineur ayant fait appel à ses services, l'année dernière. Elle risque jusqu'à trois ans de prison.
- par
- joc
Une psychologue scolaire a été mise en examen la semaine dernière pour détournement de mineur. Kristen Boyle, 35 ans, est accusée d'avoir couché avec un élève dans une salle de classe du lycée de La Habra (Californie), en avril 2018. La trentenaire a été arrêtée le 20 septembre après une «longue enquête», ont fait savoir les autorités du comté d'Orange dans un communiqué.
Le procureur Todd Spitzer reproche à Kristen Boyle d'avoir «abusé de sa position pour gagner la confiance de sa victime», rapporte le «Sacramento Bee». «Les professionnels de la santé mentale exercent une énorme influence sur leurs patients (...) Elle a exploité la relation thérapeute/patient pour s'en prendre à un élève qu'on lui avait confié», a dénoncé Todd Spitzer.
La psychologue scolaire avait été suspendue dès le début de l'enquête. Brièvement incarcérée, elle a été libérée contre une caution de 20'000 dollars. La Californienne est attendue le 8 novembre au tribunal et risque jusqu'à trois ans de prison si elle est reconnue coupable.